Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

FRSIT : rendez-vous du 19 au 26 novembre pour la 11e édition
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  aOuaga.com
FRSIT
© aOuaga.com par Séni Dabo
FRSIT : rendez-vous du 19 au 26 novembre pour la 11e édition
Mercredi 16 novembre 2016. Ouagadougou. Le comité national d`organisation de la 11e édition du Forum national de la recherche scientifique et des innovations technologiques (FRSIT) a animé une conférence de presse pour annoncer la tenue de ce forum biennal du 19 au 26 novembre sur le thème "Adaptation et résilience au changement climatique pour un développement durable :place et rôle de la science, de la technologie et de l’innovation"




Le comité national d’organisation de la 11e édition du Forum national de la recherche scientifique et des innovations technologiques (FRSIT) ont animé une conférence de presse le 16 novembre 2016 à Ouagadougou. Le lancement de la présente édition, prévue du 19 au 26 novembre prochain sur le thème "Adaptation et résilience au changement climatique : place et rôle de la science, de la technologie et de l’innovation", a été au centre des échanges avec les journalistes. La conférence de presse a été l’occasion pour le directeur général de l’Agence nationale de valorisation de la recherche (ANVAR), Brehima Diawara, d’annoncer les principales innovations de cette biennale des chercheurs et des inventeurs. On retient de son propos liminaire que la 11e édition sera marquée notamment par la création de 7 espaces spécialisés sur le site d’exposition du forum qui est le siège du FESPACO. Ainsi, il est prévu, par exemple, un espace B to B (rencontres d’affaires), un espace programmes/produits, un espace des étudiants, etc. Une autre nouveauté par rapport aux précédentes éditions est l’invitation faite à une vingtaine de maires de communes du Burkina et de chefs traditionnels dans l’optique de leur faire voir les fruits de la recherche et de l’innovation pour mieux les impliquer dans la valorisation des résultats, selon le directeur de l’ANVAR. Pour éviter que l’exposition ne ressemble à une foire, le comité d’organisation a décidé de n’accepter que des produits innovants.
En plus de la cour du FESPACO, la salle de conférences du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) est le deuxième site du FRSIT. Ladite salle abritera les conférences, les tables-rondes, les ateliers scientifiques liés au thème de l’édition.
Pour rappel, la première édition du FRSIT a eu lieu en 1994.

S.D


Articles associés

 
Commentaires