Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou : la 11e édition du forum sur la recherche scientifique prévue du 19 au 26 novembre (organisateur)
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  Alerte Info
Couvert
© aOuaga.com par Séni Dabo
Couvert forestier en zones semi-arides : l`heure du bilan pour un projet sur les avantages nutritionnels et écologiques
Vendredi 22 janvier 2016. Ouagadougou. Hôtel Royal Beach. Les partenaires du projet "Avantages nutritionnels et écologiques du couvert forestier en zones semi-arides" se retrouvent en atelier d`une journée pour en faire le bilan. Photo : Bréhima Diawara, directeur de l`IRSAT




La 11e édition du Forum burkinabè de la Recherche scientifique et Technologique (FRSIT) se tiendra du 19 au 26 novembre à Ouagadougou, a annoncé mercredi le président du comité d’organisation Bréhima Diawara, notant la participation de cinq pays que sont Mali, Côte d’Ivoire, Niger, Togo et le Bénin, face à la presse.

La 11e édition du FRSIT se tiendra au centre ouest de Ouagadougou sur le site du Festival Panafricain de Cinéma et de la Télévision (Fespaco) sous le thème: "Adaptation et résilience au changement climatique : place et rôle de la science de la technologie et de l’innovation", a précisé M. Diawara qui souligne que cette édition fera la part belle aux innovations.

Cette manifestation vise à inclure "toutes les catégories sociales notamment les élèves et étudiants" qui devront constituer la relève, a poursuivi le président du comité d’organisation Bréhima Diawara, confiant que sur un coût total estimé à 90 millions FCFA comme montant de la manifestation, il reste un gap de 40 millions à combler.

Trois conférences, quatre tables rondes et des ateliers scientifiques seront organisés en plus des espaces sur le site de l’exposition pour que les chercheurs aient l’occasion de présenter les résultats de leurs recherches scientifiques, a-t-il ajouté, indiquant que ces chercheurs, inventeurs et innovateurs viennent des cinq pays ci-dessus cités.

Biennale, le FRSIT est un outil et un cadre d’échange et de concertation mis à la disposition des chercheurs, enseignants chercheurs, des inventeurs et innovateurs de même qu’à des acteurs du secteur privé. Il facilite les actions de valorisation et de transfert des résultats de recherche et d’innovation du Burkina mais aussi de la sous-région ouest africaine.

Il permet aux gouvernement d’élaborer leurs politiques et programmes de développement dans tous les domaines et secteurs d’activités.


BBO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment