Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mise en œuvre du programme d’appui à la sécurité 2014-2016 : l’ambassadeur du Danemark visite les réalisations
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  Ministère
Mise
© Ministère par D.R
Mise en œuvre du programme d’appui à la sécurité 2014-2016 : l’ambassadeur du Danemark visite les réalisations
Une mission de l’ambassade royale du Danemark a séjourné du lundi 7 au mardi 8 novembre 2016 dans la région du Sahel. La mission conduite par madame Ulla Næsby Tawaiah, ambassadeur du royaume du Danemark au Burkina Faso, est allée constater de visu la mise en œuvre de l’engagement de développement « Renforcement des capacités des services de sécurité afin de promouvoir l’engagement citoyen, la confiance et renforcer la cohésion sociale »




Une mission de l’ambassade royale du Danemark a séjourné du lundi 7 au mardi 8 novembre 2016 dans la région du Sahel. La mission conduite par son Excellence madame Ulla Næsby TAWAIAH, ambassadeur du royaume du Danemark au Burkina Faso, est allée constater de visu la mise en œuvre de l’engagement de développement « Renforcement des capacités des services de sécurité afin de promouvoir l’engagement citoyen, la confiance et renforcer la cohésion sociale ».
Cette visite de terrain dont l’objectif était de toucher du doigt la mise en œuvre du programme et échanger avec les populations et les bénéficiaires que sont la Gendarmerie et la Police Nationales, afin de faire le point et de formuler des recommandations pour des actions futures, a débuté à Bani.
En effet, arrivée à Bani aux environs de 9h45 mn, la mission accueillie par le gouverneur de la région, Peguy Yacinth Yoda et une délégation du ministère, a visité le commissariat de Police et s’est entretenu avec les autorités locales, les Initiatives locales sécurité (ILS), les OSC et la population.
A Dori, la visite a été marquée par une séance de travail au gouvernorat sur les acquis et les insuffisances du programme et les défis sécuritaires.
La dernière localité concernée par la mission était Seytenga. Là-bas, la visite du commissariat de Police et de la brigade de gendarmerie, les échanges avec les différents acteurs sociaux ont également constitués les moments forts. Au terme de la mission, la diplomate danoise s’est dite satisfaite et réconfortée de ce qu’elle a pu constater sur le terrain.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI
Commentaires