Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Marrakech, le joyau hôtelier du Royaume du Maroc
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  AIB




Avec sa capacité d’accueil de plus de 64 000 lits, Marrakech se hisse en tête des villes marocaines en termes d’infrastructures hôtelières.

Le choix porté sur la ville de Marrakech pour abriter la 22e session de la Conférence des Parties (COP 22) sur les changements climatiques n’est pas fortuit, puisqu’elle abrite le plus grand parc hôtelier du royaume du Maroc.

Avec une capacité d’accueil de plus 64 000 lits (statistiques de 2013), la ville de Marrakech a l’honneur de recevoir près de 20 000 participants à la COP 22.

Cette capacité est liée au fait que la ville est, par excellence, une destination touristique.

En termes de valeur, d’autres villes du pays, qui n’en restent pas moins touristiques, affichent des capacités non moindres mais loin derrière Marrakech.

Il s’agit notamment d’Agadir qui arrive en deuxième position avec 32 000 lits tandis Casablanca, la métropole, enregistre 16 000 lits, et la capitale politique, Rabat, n’a que 5 741 lits.

«Marrakech est la ville touristique du royaume. L’éclairage public est en led (tandis qu’il existe) beaucoup de jardins, mosquées et hammam verts, et des bains publics », a rapporté à l’AIB, la chargée de presse de la COP 22, Marwa Tellal.

Le Maroc a choisi de placer le tourisme durable et responsable au cœur de sa stratégie touristique « Vision 2020 » et se prévaut de nombreuses initiatives innovantes pour faire du Royaume, une destination de référence.

ss/taa
Commentaires