Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

COP22 : l’artiste Alif Naaba se produit ce lundi à Marrakech
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  AIB
Prix
© aOuaga.com par Séni Dabo
Prix Norbert Zongo du journalisme d`investigation : Ladji Bama doublement sacré
Mercredi 21 octobre 2015. Ouagadougou. SIAO. Ladji Bama du bimensuel Le Reporter a été doublement sacré à la cérémonie de remise du Prix Norbert Zongo du journalisme d`investigation en s`illustrant dans la catégorie Presse écrite et en remportant le Sebgo d`or qui récompense l`oeuvre la plus excellente. Photo : Alif Naaba, artiste-musicien burkinabè




En marge du sommet mondial sur le climat, aura lieu à Marrakech ce 14 novembre un concert musical qui réunira des vedettes de la chanson africaines dont le Burkinabè Alif Naaba.

Avec son single « Et maintenant», sorti en 2015 et qui traite de changements climatiques, le chanteur burkinabè Alif Naaba, se produira ce 14 novembre à Marrakech, aux côtés d’artistes de renom, à travers le concept Climate Show.

Il partagera le plateau avec Youssou Ndour, Christophe Maé, Magic System, Tiken Jah Fakoly, Black M., Angun, Yuri Bonaventura, Douzi, Asma Lamnawar, Fnaïre et Youssoupha.

Dans sa chanson sur le climat, ‘’le Prince de Konkistenga’’ou ‘’Prince aux pieds nus’’ dit, en substance (en moré, français et anglais), que «L’eau a fui nos marigots ; Chaque jour se meurent nos animaux ; Dans nos villages, il fait si chaud ; Nos terres ont séché, plus une goutte d’eau».


ss/taa
Commentaires