Deux personnes ont été tuées, une blessée et une autre disparue, suite à des attaques perpétrées par des hommes armés non encore identifiés, dans la nuit du samedi à dimanche, dans la localité de Djibo, province du Soum, région du Sahel, à l’extrême Nord du Burkina Faso, non loin de la frontière avec le Mali, a-t-on appris lundi, de sources médiatiques.
Selon les médias qui ont rapporté l’information, les faits se sont déroulés dans la ville de Djibo (environ 200 km au Nord de Ouagadougou) et des localités de Pétèga et de Soboulé dans la commune de Nassoumbou.
Il ressort que les attaques ont occasionné la mort d’un Imam prêcheur à Djibo au secteur 5, d’un conseiller du village de Pétèga, et un autre conseiller a été blessé à Soboulé.
A lire le journal le Quotidien qui cite la radio Omega, c’est aux environs de 20 heures, dans la nuit du samedi, que des individus armés non identifiés ont attaqué leurs victimes qui appartiendraient au réseau IRSAD (un réseau de prêcheurs, selon le journal, Ndlr)
Le média qui a rapporté des propos de témoins, relate que les assaillants seraient arrivés sur des motos et auraient opéré de la même manière dans les trois localités.
Et de souligner que grâce à la promptitude de la population, un assaillant a été maîtrisé et sérieusement molesté.
La région du Sahel du Burkina Faso, faisant frontière avec le Mali et le Niger est objet d’attaques armées récurrentes ces derniers temps.
L’un des derniers cas remonte au 12 octobre 2016, où l’attaque d’un camp militaire à Intangom, dans la province de l’Oudalan, a occasionné six morts dont quatre soldats et deux civils.
Agence d’information du Burkina