La Fédération burkinabè de vo viet nam (FBVVN) a organisé, le samedi 12 novembre 2016 à Ouagadougou, son championnat national de la saison. Le trophée du meilleur voshing est revenu à Soumaïla Ouédraogo de Léo vo viet nam, et celui du meilleur club au Campus vo viet nam.
La Fédération burkinabè de vo viet nam connaît, depuis, le samedi 12 novembre dernier à l’Université de Ouagadougou, ses meilleurs voshings de l’année 2016. 80 athlètes venus de toutes les régions du Burkina Faso ont pris part à ce championnat. Ils se sont mesurés en tao (combat avec un adversaire virtuel) et en combat. Les catégories concernées ont été les pupilles, les cadets, les juniors et les séniors. Seulement, les combats ont concerné uniquement les juniors (3e groupe) et les séniors (professeurs) chez les professeurs, ils étaient trois concurrents à disputer la finale. Le plus fort a été Soumaïla Ouédraogo de Léo vo viet nam. Souleymane Sawadogo de Campus vo viet nam s’est classé 2e et Mahamadi Tamboura de Korsimoro a fermé le podium. Au niveau du 3e groupe, c’est Amado Tindano de Campus vo viet nam qui a été le meilleur devant Ouattara Amado de Niangoloko 2e et Boukaré Rouamba du Yatenga, 3e. Campus vo viet nam, avec 8 médailles d’or, s’est vu octroyer le trophée du meilleur club de l’année chez les seniors garçons, Kiogo vo viet nam de Kaya l’a remporté chez les filles et Léo vo viet nam a été le meilleur club chez les enfants.
Avant le début des hostilités, le vice-président de la fédération, Me Julien Drabo, a demandé aux différents concurrents de faire preuve de plus de technicité que d’agressivité. Pour cela, les règles leur ont été édictées au début de la compétition et tout contrevenant se verra soustraire des points.
Pengdwendé Achille
OUEDRAOGO