La première édition du Village d’expression des musiques africaines de Ouagadougou (VEMAO), est prévue du 9 au 11 décembre 2016, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Selon le comité d’organisation, le VEMAO se veut un cadre international de rencontres et de partages de toutes les formes de musiques africaines.
A entendre le promoteur de la manifestation, Idrissa Kaboré, allias Ben Kelly, les multiples tendances de la musique moderne et de la musique traditionnelle de différents pays partageront, à l’occasion, une même scène à Ouagadougou.
Il a précisé que des négociations étaient en cours avec certains groupes musicaux de la Côte d’Ivoire, du Congo, du Ghana, en vue de leur participation.
L’évènement prévoit de nombreux spectacles artistiques live et gratuits. De même, des formations d’artistes et une rue marchande sont aussi au programme.
La première édition du Village d’expression des musiques africaines de Ouagadougou (VEMAO) aura lieu sous le thème «Musiques et intégration africaine».
ALK/cat/APA