Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré prend part à la 22e Conférence des parties (COP 22) de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) qui s’est ouverte ce lundi à Marrakech au Maroc, a appris APA auprès de la présidence du Faso.
Dans un communiqué parvenu à APA, la direction de la communication de la présidence du Faso renseigne que «cette conférence de très haut niveau va regrouper de nombreux chefs d’Etat et de Gouvernement venus du monde entier».
Pour ce qui concerne l’Afrique, souligne le communiqué, les négociations porteront essentiellement sur la répartition du Fonds vert contre les changements climatiques, issu des accords de la COP 21 de Paris en 2015.
«Selon l’Organisation des nations unies (ONU), il y aurait environ 250 millions de migrants climatiques à travers le monde à cause de la montée du niveau des mers, des sécheresses et des inondations, à l’horizon 2050 », peut-on lire dans le communiqué.
En marge des travaux de la COP 22 qui se poursuivront jusqu’à mercredi, le président Kaboré aura des entretiens avec de nombreux partenaires du Burkina Faso ainsi qu’avec des Burkinabè vivant au Maroc.
ALK/cat/APA