Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kosyam : SUNU Assurance s’engage à accompagner le gouvernement
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  Sidwaya
Le
© Présidence par D.R
Le PDG de SUNU assurances disposé à accompagner le Burkina au financement de son économie
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience au Président directeur général et fondateur du Groupe SUNU assurances, Monsieur Pathé Dione, le jeudi 10 novembre 2016 à Ouagadougou




Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le président-directeur général fondateur de la société SUNU Assurance, Pathé Dione, le jeudi 10 novembre 2016 au palais présidentiel de Kosyam. Les assureurs ont promis accompagner l’économie nationale et réaliser des investissements socio-économiques au Burkina Faso.

Après le Benin l’an dernier, c’est le Burkina Faso qui abrite cette année la réunion rotative du conseil d’administration de la société SUNU Assurance sur le budget. Présents « au pays des Hommes intègres » pour cette raison, le Président-directeur général (PDG) fondateur de SUNU Assurance, Pathé Dione, et sa délégation ont effectué une visite de courtoisie auprès du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, le jeudi 10 novembre 2016 à Ouagadougou. A la sortie des échanges, le PDG, Dione a expliqué à la presse que le séjour de travail des acteurs de sa société va jusqu’au 25 de ce mois. Mais, il a affirmé qu’il était nécessaire de passer faire le point à l’exécutif dans le cadre du partenariat public-privé. L’entretien, a-t-il rassuré, a été cordial et les assureurs pensent avoir eu une idée sur les priorités du gouvernement burkinabè. En tant que pays post-insurrectionnel dont l’économie peine à trouver ses marques, SUNU Assurance prévoit accompagner la politique de développement économique, d’investissement, de financement de projets sociaux, etc. «Nous avons témoigné notre disponibilité à accompagner le gouvernement burkinabè dans le domaine de l’économie, de la finance, de la réalisation d’infrastructures sociales (…)» a dit M. Dione. Pour lui, la santé financière de sa société est au beau fixe, avec à la clé, plus de 520 millions d’euros de chiffre d’affaires et environ un milliard d’euros d’actions actives. Toujours dans l’élan d’épauler économiquement et financièrement le Burkina Faso, le PDG de SUNU Assurance soutient qu’à l’instar de bon nombre de pays africains, le Burkina Faso pourrait bien émettre un besoin d’emprunt obligataire avec sa filiale. Une demande qui, foi du patron de SUNU Assurance, allait être satisfait en un clin d’œil.

Wanlé Gérard COULIBALY
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment