Le président de la Fédération Atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) et directeur général de l’Agence Maghreb arabe presse (MAP), a convié les reporters africains présents à Marrakech pour la couverture médiatique de la COP22 à un dîner le 11 novembre.
« Vous faites un travail remarquable et bien apprécié par les dirigeants et spécialistes des questions environnementales », a signifié le président de la faîtière des agences de presse africaines, Khalil Hachimi Idrissi, à l’endroit des reporters.
Pour lui, la Fédération a vu juste en déployant les agenciers sur le terrain afin qu’ils portent la voix de l’Afrique partout dans le monde, à travers leurs écrits.
« L’Afrique est le continent qui pollue le moins, mais, c’est lui qui subit le plus les effets néfastes des changements climatiques », a-t-il martelé.
Le représentant des agenciers, le doyen de la délégation, le Nigérien Mamane Dalatou, a surtout remercié la FAAPA pour l’hospitalité dont ont bénéficié les journalistes, qui pour une des rares fois, ne sont pas considérés comme «la cinquième roue de la carrosse ».
« Nous sommes arrivés à Marrakech avant la plupart de nos confrères des autres médias, et ça se voit que cela est dû à l’effet FAAPA », a-t-il ajouté.
Environ 2 000 hommes et femmes des médias sont concernés par la couverture de la COP22.
Ss/taa