Le Burkina Faso a été retenu par le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) pour bénéficier d’un programme de durabilité sur la paix, courant 2017, a appris APA, vendredi, auprès de la représentation à Ouagadougou.
Le Burkina Faso et le Sri Lanka à travers une résolution prise par le conseil de sécurité et également par l’assemblée générale des Nations-Unies, sont les deux pays au monde, qui vont bénéficier de cet appui soutenu de tout le système des Nations unies pour la durabilité de la paix.
Ce programme qui va s’aligner les objectifs du Plan national de Développement économique et social (PNDES 2016-2020), va mettre en place des projets structurants qui vont permettre à la population à la base d’avoir des moyens de subsistance, d’avoir accès aux moyens de survie, à certains services de base.
Ce nouveau plan qui prend en compte le Burkina Faso et le Sri Lanka est un projet-pilote pour augmenter la résilience du pays.
Partenaire de référence dans les efforts de développement du Burkina Faso,le PNUD vient d'achever son cadre de coopération-Pays 2011-2015, dans le domaine de la bonne gouvernance, la lutte contre la pauvreté, le VIH/Sida et la préservation de l'environnement.
Un nouveau cycle de coopération est en cours d'élaboration.