Abidjan - Le Premier ministre burkinabé, Paul Kaba Thiéba, a révélé, au sortir d’une audience, vendredi, être venu solliciter les conseils du président de la République, Alassane Ouattara, dans la perspective d’une conférence des bailleurs de fonds que son pays projette organiser les 7 et 8 décembre prochains à Paris, pour le financement du Plan national de développement économique et social (PNDES).
«J’ai fait part de la volonté du Burkina Faso d’organiser à Paris une conférence des bailleurs de fonds pour le financement de son plan national économique et social. J’ai profité pour demander à son excellence monsieur le président ses conseil avisés et ses avis sur la meilleure façon d’organiser cette conférence», a déclaré M. Thiéba.
Selon lui, le président ivoirien l’a assuré non seulement de son soutien personnel, mais davantage de celui de la Côte d’Ivoire pour l’organisation et le succès de ce rendez-vous.
Outre ce sujet, le Premier ministre burkinabé a indiqué avoir échangé avec son hôte, des relations entre les deux Etats, notamment le Traité d’amitié et de coopération (TAC) les liant.
«Des voies et moyens pour dynamiser ce cadre de coopération ont été évoqués», a-t-il expliqué.
Agence ivoirienne de presse
kg/kp