La Belgique a mis à la disposition du Burkina Faso une enveloppe de 2,5 milliards de FCFA, en vue d’appuyer ses efforts en matière d’accès à l’eau potable, a appris APA, vendredi, auprès du ministre de l’Economie et des Finances.
Cet appui, sous forme de prêt, est destiné au Projet d’approvisionnement en eau potable des sites d’accueils des populations déplacées par la construction du nouvel aéroport de Donsin, situé à une trentaine de km de la capitale.
Les travaux de construction du nouvel aéroport de Donsin ont entrainé le déplacement des populations autochtones vers des sites d’accueil.
Pour une vie décente de ces populations, le Gouvernement a décidé d’assainir et d’approvisionner en eau potable les sites d’accueil.
Aussi, l’appui belge va permettre de desservir en eau potable plus de 12 000 personnes. Les conditions d’octroi de cet financement ont été allégés (taux d’intérêt nul pour une période de 30 ans avec un différé de 10 ans) au regard de l’excellence des relations de coopération et d’amitié qui existe entre les deux pays, selon le ministère.
En juillet dernier, la Belgique avait accordé au Burkina Faso, un financement d’environ 6 milliards de FCFA pour la mise en œuvre du projet d'appui aux droits à l'accès à l'eau potable et à l'assainissement de Fada N’Gourma, à l’Est.
TT/cat/APA