Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Election à la FBF : Sita Sangaré réélu pour 4 ans
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  FasoZine
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires Mondial 2018 : le Burkina qualifié pour la phase des poules
Mardi 17 novembre 2015. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina se sont qualifiés pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018 en battant au match retour les Ecureuils du Bénin par 2 buts à 0. Photo : Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football (FBF)




221 voix pour Sita Sangaré et 75 pour Bertrand Kaboré, c’est le score qui a sanctionné le vote de l’élection à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF) ce jeudi 10 novembre 2016 à l’issue de l’Assemblée générale élective qui a eu lieu à Koudougou.


« Malheureusement notre recours est déjà parti, je ne sais pas la suite qui lui sera réservé. Ce sont des procédures que poursuivent mes avocats mais moi je pense que nous sommes passés à autre chose parce que ma présence ici aujourd’hui est le signe que je ne suis pas un rancunier ». A entendre ces propos d’Amado Traoré dont la candidature a été rejeté, l’on est tenté de dire que le feuilleton de l’élection à la présidence de la FBF est en passe de connaitre son épilogue. Amado Traoré tout en privilégiant le fair-play, déplore tout de même quelque imperfections dans l’organisation de cette AG élective. « Malheureusement les gens n’ont pas pu s’exprimer librement et c’est ce que je reproche chaque fois à nos assemblées générales. Les débats sont fossés et nos textes sont dépassés. Il va falloir revoir tout cela », déplore Amado Traoré qui s’est retiré avant les résultats.

Sur les 299 votants, 221 ont accordés leurs voix au colonel Sita Sangaré, 75 ont votés pour Bertrand Kaboré et 3 bulletins nuls. Sita Sangaré se succède ainsi à lui-même à la tête de la FBF. Il a été séance tenante, félicité par son adversaire Bertrand Kaboré qui dans son discours, a reconnu la victoire du nouveau président élu et a promis oublié les querelles de campagnes. « Je prends les résultats avec beaucoup de philosophies et je souhaite bon vent au nouveau comité exécutif parce que l’essentiel est que le football burkinabè puisse avoir un serviteur qui va réellement s’investir pour son avenir », a indiqué M. Kaboré.

Tout en saluant ses adversaires pour leur fair-play, Sita Sangaré entend mettre en place une commission de reforme pour faire des propositions sur les formats des différents championnats au Burkina. Le football féminin, le championnat des jeunes, le corps arbitral etc., sont entre autres pans du sport roi pour lesquelles cette commission devrait faire des propositions a confié M. Sangaré. En ce qui concerne ses adversaires, le colonel Sangaré laisse croire que ses mains sont tendues pour ceux qui veulent la saisir pour « bâtir ensemble le football burkinabè ».

Abel Azonhandé
Commentaires