Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les Etalons cyclistes reçus en audience à Kosyam : le président du Faso salue la bravoure des cyclistes
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Sidwaya
29e
© Présidence par D.R
29e Tour du Faso : le Président du Faso félicite et encourage les Etalons cyclistes
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience le mercredi 9 novembre 2016 à Ouagadougou, aux Etalons cyclistes qui ont remporté la 29e édition du Tour cycliste international du Faso




Fraîchement sacré maillot jaune du récent Tour du Faso, Harouna Ilboudo et ses coéquipiers ont été reçus en audience par le président du Faso, le mercredi 9 novembre 2016. C’est au palais de Kosyam que le premier des Burkinabè leur ont témoigné la reconnaissance de la nation.

Les Etalons cyclistes sont sortis de leur tête-à-tête avec le président du Faso, le sourire aux lèvres. Heureux et comblés d’avoir pu partager ce moment privé et d’intimité avec le premier responsable du pays. "Le président nous a présenté ses encouragements. Il nous a aussi rassuré par rapport aux projections et à l’avenir du cyclisme burkinabè. Au cours de ce bref échange, j’ai vu l’intéressement à appuyer le cyclisme burkinabè par le président. Il a aussi fait un geste pour les cyclistes et cela les a tous émus. Si cette méthode se perpétue, il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas faire mieux” a affirmé Alassane D. Ouangraoua, président de la Fédération burkinabè du cyclisme. Dans son adresse aux forçats de la route burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré a tenu à les féliciter. "Ce sont des kilomètres qu’ils ont parcourus à vélo à travers le Burkina Faso. Les Tours du Faso se suivent et ne se ressemblent pas car les autres qui viennent y participer régulièrement améliorent leur performance et il nous faut toujours rester à la hauteur si nous voulions toujours remporter l’épreuve. Il y a eu pas mal d’inconvénients mais je salue l’esprit d’équipe et de discipline qui a permis aux coureurs burkinabè malgré la maigre seconde qui nous séparait du second de pouvoir triompher. Cela montre aussi la persévérance que nos cyclistes ont, malgré la modicité des moyens qui sont mis à leur disposition” a glissé le président du Faso, tout en ajoutant qu’il tenait à leur dire qu’ils ont défendu avec beaucoup de fierté et de dignité les couleurs du Burkina Faso. "Il était normal qu’en tant que président du Faso, je puisse leur dire que la nation leur est reconnaissante. Nous prendrons toutes les dispositions autant que cela est possible, pour permettre aux coureurs d’avoir les moyens de pouvoir assurer leur performance aussi bien en interne qu’à l’international lorsqu’ils participeront à d’autres compétitions” a renchéri Roch Marc Christian Kaboré. Le président du Faso a aussi donné des gages pour consolider le Tour du Faso qui contribue au rayonnement « du pays des Hommes intègres ». "Le Tour du Faso est un référentiel et il a permis d’organiser d’autres tours ailleurs” a-t-il fait remarquer. Mathias Sorgho, parlant au nom des coureurs, fera savoir que le groupe est touché par le geste du président. "Nous sommes encore plus motivés pour la 30e édition à venir et pour les autres tours auxquels nous y prendrons part” a mentionné le porte-parole des coureurs.


Béranger ILBOUDO
Commentaires