Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

13 personnes meurent de la dengue
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Africahotnews
Dengue
© aOuaga.com par Séni Dabo
Dengue : 938 cas probables dont 13 décès à Ouaga
Mardi 8 novembre 2016. Ouagadougou. Le ministre de la Santé, Smaïla Ouédraogo, a animé une conférence de presse sur la situation de la maladie de dengue caractérisée par 938 cas probables et 13 décès notifiés dans la capitale burkinabè à la date du 6 novembre dernier




Depuis quelques jours, la dengue fait rage au Burkina- Faso. Au moins 938 cas ont été recensés dont 13 décès. L’information a été rendue publique par Smaila Ouédraogo, le ministre de la Santé.

« Le virus circule au Burkina », c’est ce qu’a laissé entendre le ministre de la Santé. Les cas de cette maladie ont été découverts à Bobo-Dioulasso et d’autres cas suspects à Kongoussi et à Dori. Mais Ouagadougou est plus touché puisque les 13 morts sont enregistrés dans cette ville.

La dengue est une maladie transmise par la piqûre de moustique surnommée « tigre ». Elle se manifeste par une forte fièvre, des maux de tête, des douleurs derrière les yeux, les douleurs articulaires et musculaires, des nausées, des vomissements et des éruptions cutanées. Il arrive aussi des cas de complication. Il s’agit surtout de l’hémorragie. La prise en charge précoce peut sauver le malade.

La seule mesure préventive est l’assainissement du cadre de vie pour empêcher la reproduction des moustiques.


Magnim K.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment