La première édition du Salon professionnel Africa Global télécoms business meetings (Africa GTBM) se tiendra du 24 au 26 novembre à Ouagadougou, a appris APA, mercredi, auprès de ses initiateurs.
Dédié aux professionnels des TIC et des télécoms du continent africain, ce conclave sera axé sur le thème : «Investir dans les télécommunications en Afrique : quel intérêt ?».
Présenté comme le plus grand salon africain des télécoms, ce conclave réunira des experts et professionnels des télécoms, des constructeurs et équipementiers, des régulateurs et des consommateurs de la sous-région, d'Afrique et du reste du monde, ainsi que des institutions d'appui au développement des télécommunications en Afrique.
outre les conférences thématiques et les rencontres d'affaires B2B, Africa GTBM récompensera également les entreprises africaines de télécommunications les plus innovantes.
Les prix prévus sont ceux des meilleur opérateur global, meilleur service Internet, meilleur service monnaie électronique, meilleur service appel vocal, meilleur service Sms, meilleure initiative privée, meilleure initiative publique, meilleur manager, meilleur pays innovant en matière de TIC d’Afrique.
Parmi les sujets qui seront débattus à Ouagadougou, figurent l’harmonisation du roaming dans l’espace CEDEAO, l’intégration des systèmes pour un meilleur développement du mobile money dans l’espace CEDEAO, l’utilisation du fonds de service universel, la cybercriminalité et la sécurisation des sites web de l’administration publique et des entreprises privées en Afrique.
Africa GTBM est initiative d’Innocent Belemtougri, le promoteur du Salon international des mines et des carrières d’Ouagadougou (Semica).
TT/of/APA