Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Campagne pour la Présidence de la FBF:Bertrand Kaboré optimiste et inquiet
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Sidwaya
Présidence
© aOuaga.com par A.O
Présidence de la FBF : l`ancien secrétaire général candidat
Samedi 24 septembre 2016. Ouagadougou. L`ancien secrétaire général de la Fédération burkinabè de football (fBF), Bertrand Kaboré, a animé une conférence de presse pour annoncer sa candidature au poste de président de la FBF




Bertrand Kaboré, candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), et son équipe a animé un point de presse le 4 novembre dernier à Ouagadougou. Il s’est agi pour lui, de faire le point de sa campagne avec les hommes de média.

C’est le directeur de campagne, Abdoul Aziz Tiemtoré qui a introduit la conférence. Il a fait savoir aux hommes de média, que le candidat a sillonné les 13 régions du Burkina, et ils ont rencontré les présidents des ligues et districts. Des échanges, dit-il, il ressort que la vision que le candidat Kaboré veut imprimer au football burkinabè est épousée par l’ensemble des partenaires. Et cette vision est contenue dans un ouvrage, « Programme de gouvernance de la FBF, une révolution de relance du football au Faso, avec Bertrand Kaboré ». Par rapport au déroulement de la campagne, le candidat fait savoir qu’elle s’est déroulée dans une bonne ambiance, et dans un esprit de fair-play ».

Il a confié avoir interpellé le ministre des Sports et des Loisirs (MSL), à recadrer certains agissements et à observer une stricte neutralité envers les candidats. Bertrand Kaboré dénonce aussi l’utilisation des moyens de la FBF aux fins de campagne, le flou qui entoure le mode de scrutin, il suggère même à ce sujet le bulletin unique. Au sujet de recours sur son dossier de candidature, Bertrand dit n’être pas concerné, parce que ni la FBF, ni une personne quelconque, ne l’a notifié quoi que ce soit. Et si au vu des recours, l’élection n’a pas lieu le 10 novembre prochain ? Bertrand répond que cela plongerait le football burkinabè dans une crise, parce que selon les textes, Sita Sangaré, ne sera plus président, et il va falloir mettre en place, un comité de normalisation avec toutes les parties prenantes. En dépit des problèmes et des suspicions qu’il évoque autour de l’élection, il se dit optimiste, quant à une issue heureuse pour lui, au sortir du scrutin.

Barthélemy KABORE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment