Le président du Conseil de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) au Burkina, Dramane Millogo a souhaité lundi à Ouagadougou, la résolution d’un certain nombre de leurs préoccupations dont "l’actualisation du système informatisé des marchés publics", lors de la remise officielle de leur rapport d’activités 2015 au chef du gouvernement Paul Kaba Thiéba.
M. Millogo a affirmé avoir évoqué "un certain nombre de préoccupations" que l’ARCOP souhaite leur résolution.
Parmi ces préoccupations, il y a le souci de "disposer de ressources pérennes pour pouvoir mener à bien la mission pour laquelle (l’ARCOP) a été créée et l’actualisation du système informatisé des marchés publics", a-t-il cité entre autres.
Pour lui l’actualisation du système informatisé des marchés publics permettra "un balayage large des commandes passées".
"La résolution de ces préoccupations permettra à l’ARCOP de mener à bien sa mission", a affirmé Dramane Millogo face à la presse au sortir de l’audience consacrée à la remise officielle du rapport d’activités de l’Autorité de régulation, qui est articulé autour de dix chapitres dont "l’adoption du code d’éthique et de déontologie portant sur la commande publique et la gestion financière".
Selon les textes de l’Autorité de régulation de la commande publique, elle est tenue de rendre compte de ces activités menées au cours de l’année.
DZO