La compagnie minière Teranga Gold prévoit d’effectuer une levée de fonds d’un montant total de 65 millions de dollars australiens (49 862 303 $) pour faire avancer son projet aurifère Banfora, récemment acquis au Burkina-Faso.
Pour lever les fonds, la société a conclu un accord qui la verra émettre 62 millions d’actions au prix unitaire de 1,05 dollar australien. De ce total, 32,5 millions d’actions seront émises sur une base de prise ferme par le biais d’un syndicat codirigé par RBC Capital Markets et Cormark Securities. Les 29,5 millions d’actions restantes seront émises sur une base de placement privé sans intermédiaire, au même prix unitaire de 1,05 dollar australien.
La société utilisera 30 millions de dollars australiens du produit brut pour faire avancer le projet Banfora, en réalisant des forages de développement des réserves, mettant à jour le rapport scientifique et technique et en menant des études d’optimisation, entre autres.
Le reste du produit servira à financer les travaux d’exploration à Banfora ainsi qu’à Golden Hill et Gourma (projets aurifères également situés au Burkina Faso) et à des fins générales de besoins en fonds de roulement.
Le projet Banfora comprend 9 permis d’exploration couvrant au total 1 152 km² et nécessitera un investissement en capital de 210 millions $.
Louis-Nino Kansoun