Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Afrique de l’Ouest : Les députés de la CEDEAO demandent l’inclusion immédiate de la Guinée Bissau dans le Programme de productivité agricole
Publié le samedi 5 novembre 2016  |  Xinhua
Mini
© aOuaga.com par DR
Mini sommet de la CEDEAO en marge de la session extraordinaire de l`Union Africaine à Lomé
Un mini sommet de la CEDEAO s’est tenu en marge de la session extraordinaire de l’Union Africaine, ce samedi 15 octobre 2016, à Lomé (Togo)




Les députés de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) ont recommandé d'inclure d'urgence la Guinée Bissau dans le Programme de Productivité agricole en Afrique de l'Ouest (PPAAO).

Cette recommandation a été présentée à l'issue d'une réunion à Dakar sur les politiques et programmes agricoles au sein de l'espace de la CEDEAO (organisation qui regroupe quinze pays ouest-africains).

Les députés ont recommandé également que les centres d'excellence soient étendus à l'ensemble des Etats membres "en fonction de leurs compétences et leurs avantages comparatifs".

Ils ont en outre plaidé pour l'extension de l'"Initiative Irrigation Sahel" à l'ensemble des Etats membres et l'implication de la Banque mondiale pour des financements supplémentaires.
Les députés ont été invités à veiller au respect de l'engagement pris par les pays africains de consacrer 10% des budgets nationaux au secteur de l'agriculture.

La réunion de Dakar a été l'occasion pour les députés du parlement de la CEDEAO de faire une proposition de révision de la politique agricole régionale de l'Afrique de l'Ouest (Ecowap), le cadre de référence qui définit les principes et les objectifs assignés au secteur agricole et oriente les interventions en termes de développement agricole dans la région.

Le programme Ecowap veut faire de l'agriculture un secteur moderne et durable, fondé sur l'efficacité et l'efficience des exploitations familiales et la promotion des entreprises agricoles grâce à la participation du secteur privé. Fi
Commentaires