Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La France promet de soutenir le Burkina Faso dans sa relance économique
Publié le samedi 5 novembre 2016  |  Xinhua
Monsieur
© Autre presse par DR
Monsieur Olivier CADIC, Sénateur représentant les Français et Roch Marc Christian Kaboré,Président du Faso.




Le sénateur des Français vivant hors de France, Olivier Cadic a promis, jeudi à Ouagadougou, que le Sénat français apportera son soutien au forum des partenaires pour le financement du Plan national de développement économique et social (PNDES) que le Burkina Faso organise, les 7 et 8 décembre 2016, à Paris.
"Nous allons faire le maximum au niveau du Sénat pour soutenir ce forum. Nous sommes disponibles pour faire en sorte que cet évènement réussisse et que la volonté politique déclarée par le président Roch Kaboré soit soutenue", a rassuré le sénateur français, à l'issue d'une audience avec le chef de l'Etat burkinabè.
M. Cadic a soutenu qu'"il s'agit de voir comment les entreprises françaises peuvent aider au développement économique du Burkina Faso tout en se développant elles-mêmes", précisant qu'il était "accompagné d'industriels français munis d'un projet intervenant dans le développement de la culture de manioc".
Le PNDES, nouveau référentiel de développement du Burkina Faso sur la période 2016-2020, a été élaboré sur la base d'un processus participatif et d'un diagnostic rigoureux de la situation du pays. Il se propose de briser les obstacles structurels au développement en vue de parvenir à une croissance forte, durable, et inclusive.
"Sa mise en œuvre va nécessiter la mobilisation de 15.395,4 milliards de F CFA dont 63,8% de ressources propres et 36,2% à rechercher auprès des partenaires techniques et financiers, du secteur privé tant national qu'international et de la diaspora burkinabé", selon le gouvernement burkinabè.
Commentaires