Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

2e Talent féminin : les Lionnes se succèdent à elles-mêmes
Publié le samedi 5 novembre 2016  |  aOuaga.com
Les
© aOuaga.com par Alexis Omer
Les Lionnes ont remporté la 2e édition de Talent féminin en battant par 3 buts à 1 l’équipe de NAS aux tirs au but le 30 octobre 2016 à Ouagadougou




Comme l’an dernier, les Lionnes ont remporté la 2e édition de Talent féminin en battant par 3 buts à 1 l’équipe de NAS aux termes des tirs au but. La finale disputée le dimanche, 30 octobre 2016 à Bobo-Dioullasso était placée sous le patronage du colonel Sita Sangaré, président de la Fédération Burkinabè de Football(FBF).

Les éditions de Talent féminin se suivent et se ressemblent pour les Lionnes. Comme l’an dernier, les « filles » de madame Karama, pionnière du football féminin burkinabè, ont remporté la 2e édition disputée à Bobo-Dioulasso, le dimanche 30 octobre 2016, en battant NAS par le score de 3 buts à 1 à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but.
Pour l’Association Sportive Féminin de Dafra (ASFD), initiatrice de ce tournoi, il s’agit de rapprocher le public sportif du football féminin mais aussi de promouvoir et faire valoir les talents féminins notamment de Bobo-Dioulasso aux plans national et international. « C’est une satisfaction totale, la grande mobilisation enregistrée aujourd’hui nous rassure des lendemains qui chantent pour notre initiative », a indiqué son président Salif Sidibé alias Bénox.
La vulgarisation du football féminin occupe une place de choix dans les 11 engagements formulés par le colonel Sita Sangaré pour la professionnalisation du football burkinabè. Le président candidat aux élections fédérales et, par ailleurs, patron de cette 2e édition de Talent féminin, a salué l’initiative de ce tournoi féminin. « Le football féminin progresse à grands pas sur le plan international et il est bon qu’au plan national également le football burkinabè au féminin puisse progresser et pour qu’il progresse, il faut des initiatives de ce genre, il faut de la compétition et ceux qui organisent ces compétitions font œuvre utile parce qu’ils permettent aux recruteurs de nos différents clubs de travailler. NAS comme les Lionnes, font partie des équipes du championnat national de football féminin et c’est une bonne chose que les gens leur permettent d’avoir de la compétition en attendant le démarrage du championnat national», a-t-il fait savoir.
Les gestes techniques et la qualité des prestations servies par les deux équipes ont fini de convaincre et susciter des admirateurs parmi les officiels qui ont assisté à la finale.
Le premier adjoint au maire de la commune, Martin Coulibaly, le porte-parole des parrains, a rassuré les organisateurs des dispositions que l’administration communale prendra pour mieux les accompagner dans l’encadrement de ces talents féminins.
Le coup de sifflet final intervient sur le sacre des Lionnes qui remportent le trophée et de nombreux lots. Le comité d’organisation a également récompensé les meilleures joueuses et gardiennes de la compétition.

Correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires