La compagnie aérienne low cost Colombe airline, après quelques mois d’interruption, a repris du service, dans le ciel burkinabè, a-t-on appris vendredi, de source proche de ladite compagnie.
La relance des activités de la compagnie a eu lieu le mardi 1er novembre dernier lors du vol inaugural (Ouaga-Bobo-Ouaga).
De l’avis du Président directeur général (PDG) de Colombe Airline, Pascal Tigahiré, la compagnie compte assurer régulièrement la liaison entre la capitale du pays, Ouagadougou et la 2e ville du pays, Bobo-Dioulasso, au coût de 30.000 FCFA/aller et 60.000 FCFA/aller-retour.
En 2013, Colombe Airline apparaissait dans le ciel burkinabè, pour disparaitre dans l’espace aéronautique national, après sept mois d’activités.
Colombe Airline entend assurer la liaison Ouaga- Bobo, deux fois par jour.
Selon les premiers responsables de la société, dans son plan de développement, la compagnie entend, au fil du temps, desservir Bamako au Mali, Abidjan en Côte d’Ivoire et Accra au Ghana.
La reprise des vols de Colombe Airline en direction de Bobo-Dioulasso est bien appréciée par les opérateurs économiques de cette ville, deuxième capitale du Burkina Faso.
En effet, à ce jour, seule la compagnie nationale Air Burkina dessert cette ville avec seulement deux vols par semaine.
ALK/of/APA