Espérance de Tunis contre Zamalek du Caire en hommes est l’attraction des demi-finales hommes du championnat d’Afrique des clubs champions de handball, ce vendredi à 21h.
Ces deux équipes nord-africaines ont pour le moment fait un parcours sans faute depuis le début de la compétition, le 21 octobre à Ouagadougou. Les Tunisiens seront ainsi face au champion en titre.
Lors des quarts de finales disputés jeudi, le Zamalek a dominé Minuh du Cameroun par 41 à 25 pendant que l’Espérance de Tunis battait les Forces armées et polices (FAP) du Cameroun par 33 à 20.
L’autre affiche des demi-finales, qui oppose chez les hommes, Al Ahly d’Egypte et le Widad Smara du Maroc, semble intéressante. Mais le club égyptien a une ascendance psychologique au vu de ses matchs joués jusqu’ici.
Le club marocain, par contre, n’a pas beaucoup rassuré dans la mesure où il a toujours remporté ses matchs avec un écart d’un ou de deux buts.
Pour les demi-finales chez les dames, le duel entre FAP du Cameroun et ASEL du Congo est très attendu. Les deux équipes ont respectivement battus Nairobi Water (35-15) et ASPAC du Bénin (45-23).
Primero d’Agosto (Angola), une des équipes favorites dans cette compétition sera face à TKC du Cameroun, dans l’autre demi-finale.
-Tous les résultats des ¼ de finale :
-Dames
-Primero – AS ONEA : 37-10
-Mikishi – TKC : 15-24
-FAP – Nairobi W : 35-15
-ASEL – ASPAC : 45-23
-Hommes
-AL Ahly – JSK : 31-20
-Widad – Caïman : 28-26
-Espérance – FAP: 33-20
-Zamalek – Minuh: 41-25
GS/cat/APA