La banque panafricaine Coris Bank International(CBI), a décidé, de fixer le prix de l’action à 30 000 FCFA, dans le cadre de l’augmentation de son capital et l’introduction à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Abidjan, a appris APA auprès des responsables dudit groupe.
L'opération qui permettra de céder 20 % du capital par la vente de 1.250. 000 actions sera pilotée par la filiale d'intermédiation Coris Bourse.
Cette part de 20% correspond à une nouvelle augmentation du capital, synonyme d’un renforcement des fonds propres de la banque.
La période de souscription retenue est du 2 au 20 novembre, avec la "probabilité d'une clôture anticipée" , prévient la banque.
Après Onatel, détenu par Maroc Télécom, et Bank of Africa, du marocain BMCE Bank, CBI sera la troisième entreprise burkinabè à être présente sur le marché financier régional.
Avec uu capital actuel de 25 milliards de F CFA, CBI affiche un total de bilan de 648,2 milliards de F CFA, un résultat net de 15 milliards de F CFA et des dividendes à partager de 7 milliards de F CFA, pour l’exercice 2015.
Au 30 juin 2016, le total bilan atteignait 713 milliards de F CFA.
Déjà présent en Côte d’Ivoire, au Mali et au Togo, Coris Bank prépare son installation au Bénin et au Sénégal.
TT/of/APA