Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

SIAO 2016 : l’édition de la relance en marche
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  aOuaga.com
SIAO
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
SIAO 2016 : c`est parti pour l`édition de la relance !
Vendredi 28 octobre 2016. Ouagadougou. Le coup d`envoi de la 14e édition du Salon international de l`artisanat de Ouagadougou (SIAO), placée sous le thème "Artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale, a été donné au cours d`une cérémonie présidée par le président du Faso, Roch Kaboré




C’est parti pour la 14e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) après le rendez-vous manqué de 2014 pour cause de maladie à virus Ebola ! Le coup d’envoi de cette édition de la relance de la biennale de l’artisanat africain, placée cette année sous le thème "Artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale", a été donné le 28 octobre à Ouagadougou au cours d’une cérémonie en présence du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. La fêté va battre son plein jusqu’au 6 novembre prochain avec le Ghana comme pays invité d’honneur.
Selon le commissaire général du SIAO, Dramane Tou qui est intervenu à la cérémonie d’ouverture, ce sont 3 000 exposants, 250 acheteurs professionnels de 25 pays africains et du reste du monde ainsi que 500 journalistes qui sont de la partie pour cette édition de remise en selle du plus grand salon du continent noir dont l’ancêtre est la Semaine nationale de l’artisanat 84 initiée par le Conseil national de la révolution (CNR) du capitaine Thomas Sankara. Outre les expositions ouvertes au public sur le site du SIAO dans les différents pavillons, la 14e édition, selon M. Tou, sera marquée par la journée du pays invité d’honneur ou "Ghana day" le 29 octobre, les expositions-ventes thématisées, les séminaires et ateliers liés au thème, les rencontres d’affaires B to B, les animations culturelles, les proclamations et remises de prix, les divers espaces festifs et récréatifs.
De son côté, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Stéphane Sanou, a évoqué, dans son discours d’ouverture du salon, les innovations de la 14e édition placée sous le parrainage du président de l’Assemblée nationale, Salif Diallo qui a assisté à la cérémonie. Il s’agit de la mise en place de points d’informations dénommés "Points i" dans les pavillons et d’autres endroits stratégiques du SIAO, de l’amélioration du système d’accréditation à travers la création de guichets accessibles de l’extérieur, de l’institution du "Pôle des régions du Burkina Faso". L’amélioration du système d’inscription et d’attribution des stands en ligne, le renforcement de l’utilisation des moyens modernes de paiement des tickets d’entrée sur le site du SIAO et celui des rencontres d’affaires B to B sont également des innovations de la présenté édition.
Après les discours, le président du Faso, Roch Kaboré, a coupé le ruban symbolique marquant l’ouverture officielle du salon et visité le Pavillon de la créativité du SIAO.

Séni DABO


Articles associés

 
Commentaires