Le Conseil Supérieur de la Communication vient de signer trois conventions avec trois nouvelles sociétés de rediffusion de programmes audiovisuels à péage. Ce sont : NumeriSat, SatVison et SeeAfrika.
Ces trois opérateurs désormais autorisés par le CSC offriront aux consommateurs des bouquets de programmes audiovisuels sur le territoire burkinabè suivant le système de la réception directe par satellite (RDS).
Par ces autorisations accordées aux trois nouvelles sociétés, le Conseil supérieur de la communication agrandit la palette de services audiovisuels dans le sens du renforcement de l’effectivité du droit à l’information.
Dès l’entrée en fonction des nouveaux opérateurs, les clients auront un large choix de bouquets de chaînes de radio et télévision à péage. Aussi, dans le souci d’une plus grande accessibilité des populations aux chaînes nationales, une clause de la convention qui lie l’instance de régulation à chacun des nouveaux opérateurs prévoit la diffusion, au moins, de la RTB-télé en clair sur les futurs bouquets.
La Direction de la Communication et des Relations publiques du CSC