Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

25 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour le secteur éducatif
Publié le mercredi 26 octobre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Jean Martin Coulibaly, ministre de l`Education nationale et de l`Alphabétisation




La Banque mondiale a octroyé au Burkina Faso un financement de 25 milliards de F CFA pour le développement de l’éducation, a appris APA auprès du ministère de l’Education nationale.

L’appui est dédié au Projet d’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation (PAAQE) dont l’objectif global est d’"améliorer le processus d’enseignement et d’apprentissage au Burkina».

Prévu pour durer quatre ans, le PAAQE sera mis en œuvre dans les régions les plus pauvres que sont l’Est, le Sahel, le Centre-Est, le Sud-Ouest et le Plateau central.

Il marque « l’engagement continu du gouvernement du Burkina Faso à reconnaître l’éducation comme l’une des pierres angulaires du développement socioéconomique du pays et va contribuer à améliorer l’accès des enfants à l’éducation en particulier les filles en milieu rural, dans les régions pauvres du pays et favoriser également une éducation de qualité au préscolaire, primaire et secondaire », selon le ministre Jean Martin Coulibaly.

Le projet construira 52 établissements publics et privés dont deux lycées scientifiques afin de résoudre un tant soit peu le goulot d’étranglement lié aux infrastructures scolaires.

TT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment