Pour sa deuxième sortie, les dames de l’AS-ONEA ont encore enregistré une défaite dimanche face à celles des Forces armées et police (FAP) du Cameroun. Mais les joueuses du coach Boukaré Tiendrébéogo se sont mieux comportées que lors de la précédente rencontre. Malgré ses contreperformances, l’AS-ONEA est qualifiée pour les quarts de finale.
L’AS-ONEA a enregistré sa deuxième défaite face à l’équipe des FAP du Cameroun. Hortense Bougma et ses camarades ont été battues par le score de 37 à 31 mais elles ont montré une progression dans leur jeu car ce n’est pas facile de tenir tête avec des grandes équipes d’Afrique. A la pause, la marque était de 20 à 13 pour les Camerounaises.
L’AS-ONEA est tout de même qualifiée pour les quarts de finale en attendant son dernier match d’aujourd’hui contre l’ASPAC du Bénin. Selon les règlements de la compétition, les équipes classées de 1 à 4 à l’issue du tour préliminaire joueront les quarts de finale. Rappelons que le groupe de l’AS-ONEA comporte 4 équipes.
L’autre représentant du Burkina Faso à cette compétition continentale, l’AS-Douanes (messieurs) a encore plié l’échine, dimanche, devant le Widad Smara du Maroc.
Les Douaniers ont inscrit 24 points contre 35 pour les Marocains. Avec cette troisième défaite, l’AS-Douanes est éliminée pour les quarts de finale.
Fernand KOUDA