Ouagadougou - L’AS Douane du Burkina Faso a démarré vendredi au palais des sports de Ouaga 2000, le 38e championnat d’Afrique des clubs champions (Hommes et Dames) par une défaite face aux Congolais de la JSK (21-35), a-t-on constaté.
Après l’ouverture officielle des compétitions par le patron de ce 38echampionnat, le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba à 18h, ce sont les Burkinabè de l’AS Douanes qui étaient face aux Congolais de la JSK. Restant collés au score à la première période (12-14), les Douaniers ont eu les pétards mouillés à la seconde période et ont chuté (21-35).
Ce sont les Camerounaises et les Kényanes en dames qui ont clôturé la soirée. Les Camerounaises de TKC étaient amplement au-dessus de Nairobi Water et l’ont emporté par 31 à 22. Avant cette rencontre dame, Bandama de la Côte d’Ivoire a plié l’échine devant l’ASEL du Congo (25-34).
Avant ces rencontres de la soirée, plusieurs matchs se sont joués. Les équipes maghrébines ont fait une bonne entrée dans la compétition.2h. C’est Al Ahly d’Egypte qui a ouvert le bal des victoires en écrasant Police Handball club du Rwanda par 43 à 20. Le Widad Smara du Maroc a bénéficié du forfait du Red Star de la Côte d’Ivoire (pour frais impayés) pour gagner une victoire.
L’Espérance de Tunis n’est pas passée par 4 chemins pour venir à bout des Caïmans du Congo (37 à 21) pendant que le Zamalek d’Egypte s’imposait devant FAP du Cameroun (30 à 23).
Tous les résultats de la première journée
Hommes
Groupe A
Al Ahly – Police HBC: 43-20
Espérance de Tunis – Caïmans: 37-21
Groupe B
Widad Smara – Red Star (forfait du Red Star)
Zamalk – FAP: 30-23
AS Douane – JSK: 21-35
Dames
Groupe A
Bandama – ASEL: 25-34
Groupe B
TKC – Nairobi Water: 31-22
Programme de la 2e journée
Hommes
Groupe A
Police HBC – Caïman
Minuh – Espérance
Groupe B
Widad Smara – JSK
FAP – AS Douane
Zamalek – Red Star
Dames
Groupe A
FAP – ASPAC
Mikishi – AS ONEA
Groupe B
TKC – ASEL
Primero – Nairobi W
AS/