Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ambassadeur du Japon chez le ministre en charge de la recherche scientifique
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  Service d’Information du Gouvernement
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a accordé une audience, le 22 août 2016 à Ouagadougou, l`ambassadeur du Japon au Burkina, Masato Futaishi




Le Japon a marqué son accord pour le financement du projet « Acquisition de matériels et de consommables pour la section Odontostomatologie au profit de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences de la Santé (UFR/SDS) de l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO ». Le montant du financement est estimé à 259.506.797 francs CFA.
La note verbale de l’accord a été remise au Ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, le Professeur Filiga Michel SAWADOGO par l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Masato Futaishi le mardi 18 octobre 2016.
Le Ministre Filiga Michel SAWADOGO a indiqué que ce don servira à la formation des promotions en cours et à venir et permettra la sortie prochaine de la première promotion des médecins dentistes entièrement formés à Ouagadougou.
L’équipement sera installé dans l’unité de formation dentaire au sein de l’UFR-SDS de l’Université Ouaga I Professeur Joseph Ki-Zerbo et permettra ainsi de fournir des prestations payantes de soins dentaires au profit des populations à commencer par les étudiants, les enseignants et le personnel ATOS de l’Université.
Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Japon, Masato Futaishi, a quant à lui réitéré l’engagement de son pays à accompagner le Burkina Faso dans ses efforts de développement.
Commentaires