Le Souverain pontife, le Pape François a reçu en audience le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE le jeudi 20 octobre 2016 au Vatican.
C’est à 10 heures précises (8 heures T.U.), que les Gentils hommes du Pape ont introduit le Président du Faso dans la bibliothèque privée où l’attendait le Saint Père.
Une audience solennelle au cours de laquelle il a été abordé des questions d’intérêt commun entre les deux Etats. Le Président Roch Marc Christian KABORE a également saisi l’occasion de ce tête à tête avec sa Sainteté le Pape François, pour lui exprimer non seulement sa reconnaissance personnelle, mais aussi celle de tout le peuple burkinabè.
Roch Marc Christian KABORE a aussi exprimé au Souverain pontifie, la gratitude du Burkina Faso pour l’ensemble des actions de l’Eglise, mais aussi et surtout pour les pensées pieuses et les prières dites à l’endroit de notre pays durant les moments de crises.
Le Pape François a salué le dialogue inter-religieux qui aujourd’hui fait la fierté du Burkina Faso. La présence des différentes communautés au Vatican se justifie par l’harmonie qui règne entre elles et permet de montrer au Souverain pontife comment ces communautés vivent en symbiose. Cela a été salué aussi bien par le Cardinal secrétaire d’Etat que par le Pape François.
L’audience pontificale du chef de l’Etat burkinabè a pris fin par un change de cadeaux et la photo de famille.