Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : lancement d’un fonds d’appui à la presse privée
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  Xinhua
Journée
© aOuaga.com par Séni Dabo
Journée nationale de la liberté de la presse : les relations médias/changements politiques au menu de la 17e édition
Mardi 20 octobre 2015. Ouagadougou. Salle de conférences du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC). Les hommes et femmes de médias du Burkina commémorent la Journée nationale de la liberté de la presse dont la 17e édition est placée sous le thème "Médias et changements politiques en Afrique : quelle contribution ?". Photo : Boureima Ouédraogo, directeur de publication du bimensuel Le Reporter




Le gouvernement burkinabè a lancé, mardi à Ouagadougou, le Fonds d'appui à la presse privée (FAPP), afin de rendre plus opérationnels les organes de presse privée dans l'ancrage de la bonne gouvernance du pays, a-t-on constaté sur place.
Doté d'un budget de 700 millions de F CFA, ce fonds a pour objectif de "consolider et de structurer l'appui de l'Etat au développement de la presse écrite privée, de la radiodiffusion sonore et télévisuelle privée et des médias privés d'information publique en ligne, afin d'assurer aux entreprises du secteur des conditions de travail favorables à leur mission".
Le FAPP est également chargé de financer et/ou de cofinancer la formation, les études et conseils, le développement de la presse privée, les projets d'intérêt collectif des entreprises de presse privée et des organisations professionnelles des médias.
Selon Boureima Ouédraogo, président de la Société des éditeurs de presse privée (SEP), "après plusieurs années de négociations et d'interpellation, le gouvernement a fini par mettre en place un groupe de travail en 2013, réunissant à la fois les organisations professionnelles des médias et les différents départements ministériels (Communication, Finances, Primature)" pour mettre en place ce fonds. Fi
Commentaires