Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina/social : le Premier ministre demande la patience des syndicats
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  Xinhua
An
© aOuaga.com par A.O
An 1 du putsch avorté de septembre 2015 : hommage aux martyrs au cimetière de Gounghin
Vendredi 16 septembre 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre, Paul Kaba Thièba, et le président de l`Assemblée nationale, Salif Diallo, a déposé une gerbe de fleurs au carré des martyrs à l`occasion du premier anniversaire du putsch avorté du 16 septembre 2015. Photo : Paul Kaba Thièba, Premier ministre




Le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba a demandé, mardi, la compréhension de la part des leaders syndicaux, à un moment où son gouvernement fait face à des revendications tous azimuts.
"Mon gouvernement a trouvé très peu de ressources dans les caisses certes, mais nous avons recherché 14,247 milliards de F CFA pour faire face à cette incidence", a expliqué M. Thiéba lors d'une rencontre avec des responsables syndicaux à Ouagadougou.

"Le gouvernement s'attaque à des problèmes prioritaires de l'ensemble de tous les Burkinabè", a-t-il promis.
Pour le chef du gouvernement burkinabè, certaines plateformes revendicatives des travailleurs "ne tiennent pas compte de la réalité du pays", ajoutant que les mouvements d'humeur ont mis à mal le climat social.
"Nous avons l'impression que le gouvernement travaille à mettre à dos les travailleurs et le reste de la population, en limitant leurs revendications à l'aspect financier", a, pour sa part lancé, le secrétaire général de la Confédération générale du Travail, Bassolma Bazié.

Appelant les travailleurs à la poursuite d'un dialogue social responsable, le Premier ministre a donné rendez-vous aux responsables syndicaux en décembre pour une large concertation. Fi
Commentaires