L'introduction de la banque panafricaine Coris Bank International(CBI) à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Abidjan aura lieu au cours du mois de novembre prochain, a appris APA auprès des responsables dudit groupe.
L'introduction à la BRVM, pilotée par la filiale d'intermédiation Coris Bourse, se fera sous forme de cession de 20 % du capital à des actionnaires institutionnels et à des personnes physiques.
La période de souscription est prévue pour se dérouler du 2 au 20 novembre 2016, selon la décision du Conseil régional de l’épargne et du marché financier (CREPMF).
L’offre publique de vente portera sur 125.000 actions au prix de 30.000 FCFA pour un encours total de 36,7 milliards de FCFA.
Après Onatel, détenu par Maroc Télécom, et Bank of Africa, du marocain BMCE Bank, Le holding fondé et dirigé par le burkinabé Idrissa Nassa sera la troisième entreprise burkinabè à être cotée sur le marché financier régional.
Considérée comme étant la deuxième banque du Burkina Faso, CBI au capital actuel de 25 milliards de FCFA, affiche un bilan de 648,2 milliards de FCFA, un résultat net de 15 milliards de FCFA et des dividendes à partager de 7 milliards de F CFA, pour l’année 2015.
TT/od/APA