Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : suspension des visites aux présumés putschistes de 2015, incarcérés
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le général de brigade Gilbert Diendéré et le général de gendarmerie Djibrill Bassolé




Les visites sont désormais suspendues à la Maison d'arrêt et de correction des armées (MACA) de Ouagadougou où sont incarcérés les généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé, auteurs présumés du coup d'Etat de mi-septembre 2015 au Burkina Faso, a-t-on appris de source militaire.
Cette décision de la justice militaire fait suite à un accrochage entre la gendarmerie et des individus suspects soupçonnés de perpétrer une attaque contre le siège de la présidence du Burkina Faso et la maison d'arrêt et de correction des armées où sont détenus les présumés putschistes.
C'est le lundi dernier que deux "individus suspects" ont été tués, et un gendarme blessé à l'abdomen lors d'une riposte sur le pont Nazinon dans le centre-sud du pays.
Selon des informations, ces suspects ont été identifiés comme des éléments de l'ancienne garde présidentielle de l'ex président Blaise Compaoré.
Après ce coup de force, la gendarmerie a lancé un avis de recherche sur l'adjudant Coulibaly Gaston, un sous-officier de l'ex-RSP.
Mercredi matin, un détachement de l'armée burkinabè a été la cible d'une attaque par des individus non identifiés à Intangom, commune de la province de l'Oudalan, à quelques kilomètres de la frontière malienne.
A la mi-janvier, une attaque terroriste survenue à Ouagadougou, capitale burkinabè, et revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a fait une trentaine de morts. Fi
Commentaires