Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : des partis d’opposition proches du président déchu Compaoré forment une "coalition pour la réconciliation"
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  Xinhua
Dialogue
© aOuaga.com par G.S
Dialogue politique : l`opposition suspend sa participation
Lundi 6 octobre 2014. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse dans l`après-midi au siège de son institution pour annoncer la suspension de la délégation qu`il conduit au dialogue inclusif avec la majorité présidentielle initié par le chef de l`Etat. Photo : Ablassé Ouédraogo, président de Le Faso Autrement




Huit partis de l'opposition proches de l'ancien président Blaise Compaoré déchu en 2014, se sont rassemblés dimanche à Ouagadougou, pour créer la "Coalition pour la démocratie et la réconciliation nationale (CODER)".
La CODER "est non seulement un cadre de dialogue, de concertation et d'action politique, mais également un cadre de recherche de la cohésion sociale, de l'unité et de la réconciliation nationale des Burkinabè", a déclaré Ablassé Ouédraogo, président du "Faso Autrement", porte-parole de la coalition.
La Coalition pour la démocratie et la réconciliation est composé des partis comme le Rassemblement pour un sursaut républicain (RSR), Les Républicains (LR), le Congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP), la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA), Le Faso autrement, l'Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), l'Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD), L'autre Burkina/ parti pour le socialisme et la refondation (PSR).
Ses fondateurs ont appelé le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré à ouvrir un "dialogue national inclusif, seul chemin qui mène à la paix et à l'unité nationale, gage d'un développement inclusif et durable". Fi
Commentaires