Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’élection à la Fédération burkinabè de football commentée par la presse en ligne
Publié le samedi 15 octobre 2016  |  Agence de Presse Africaine




Les médias en ligne continuent de commenter, ce samedi, l’élection à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), mettant l’accent sur le rejet de la candidature de Amado Traoré.

«Présidence FBF: La candidature d’Amado Traoré rejetée», peut-on lire comme titre sur le site de l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Ce confrère informe que la commission de validation des candidatures a invalidé vendredi à Ouagadougou, la candidature de M. Traoré, un des trois candidats favoris à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF).

Pour sa part, Lefaso.net renseigne que pour l’instant, Amado Traoré n’est plus candidat à la présidence de la FBF, après que sa candidature a été invalidée par la Commission de validation.

Selon ce journal en ligne, l’un des motifs de l’invalidation de sa candidature est qu’Amado Traoré a versé aux dossiers une Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) expirée.

«Aussi, un des membres de son bureau, Lassina Paré, ancien arbitre international, a été mandaté par l’Union nationale des arbitres alors que la structure n’est pas affiliée à la FBF», précise Lefaso.net, avant de souligner que l’intéressé a promis de faire appel de cette décision.

A ce sujet, Fasozine.com, un autre média en ligne, rapporte que «Amado Traoré annonce dans un communiqué de presse, son intention de formuler un recours après l’invalidation de sa candidature à la présidence de la Fédération burkinabè de football».

Evoquant les élections à la FBF, Burkina24.com indique que «L’UNSE soutient Sita Sangaré».

A en croire ce site, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a organisé une conférence de presse le jeudi 13 octobre 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou pour soutenir la candidature du colonel Sita Sangaré, le président sortant de la FBF.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment