Deux individus armés, l’un de kalachnikov et l’autre d’un pistolet automatique, se sont emparés d’un véhicule Toyota Hilux, jeudi en pleine ville de Ouahigouya (180 km au nord de Ouagadougou), a-t-on appris auprès de la gendarmerie burkinabé.
« Les suspects étaient armés de fusils Kalachnikov et de pistolets automatiques. Ils se sont retirés avec un véhicule TOYOTA HILUX immatriculé 11 HM 0089 BF de couleur grise avec des rayures rouges », a annoncé la gendarmerie nationale sur sa page Facebook.
Un témoin joint au téléphone dans la capitale de la région du Centre-nord indique que le véhicule appartient à une société de construction de la route Ouahigouya – Tuy (frontière du Mali). Tout porte à croire, selon notre interlocuteur qu’il s’agit des mêmes individus qui ont attaqué le camp militaire de Intangom mercredi au Nord du Burkina.
Cette attaque a été perpétrée contre le détachement militaire d’Intangom et a fait six morts, trois soldats burkinabè et autant chez les assaillants.
La gendarmerie nationale a lancé un appel à témoin en direction de « toute personne qui aurait vu » le véhicule des assaillants.
GS/cat/APA