Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Présidence de la FBF: Amado Traoré se porte candidat «pour sauver le football burkinabè»
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  FasoZine
Présidence
© Autre presse par DR
Présidence de la FBF: Amado Traoré se porte candidat «pour sauver le football burkinabè»




Candidat à l’élection à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), Amado Traoré a décliné les grandes lignes de son programme de gouvernance. C’était au cours d’une conférence de presse ce jeudi 13 octobre 2016 à Ouagadougou.

D’entrée de jeu à cette conférence de presse, Amado Traoré a tenu à rassurer que sa candidature n’est dirigée contre personne. Cette candidature selon M. Traoré, fait suite à plusieurs constats sur la gestion du football burkinabè. « Il s’agit d’une gouvernance qui a montré ses limites durant ces derniers temps », s’offusque le président du conseil d’administration du Rail club du Kadiogo (RCK).

Pour M. Traoré, « il y a des moments dans la vie où chaque homme doit pouvoir faire face à ses responsabilités ». Amado Traoré dit avoir eu l’onction de la famille du football burkinabè.

A ceux qui pensent qu’il a trahi le colonel Sita Sangaré, l’actuel président de la FBF, Amado Traoré, répond qu’en tant que conseiller, «nous avons interpellé le président avec pour seul objectif de mettre l’intérêt de notre football au-devant de toute autre considération mais nous n’avons pas eu gain de cause malgré notre bonne foi ».

Pour Amado Traoré, le football doit incarner des valeurs de courage, de travail acharné, de récompense du mérite et d’intégrité. C’est d’ailleurs pourquoi il propose un programme intitulé « Le football d’abord ». Un programme qui se décline en sept axes majeurs.

Il s’agit pour le candidat de la modernisation de la fédération, l’accroissement des ressources financières, de l’organisation des compétitions nationales, l’organisation des équipes nationales, du développement des infrastructures, du repositionnement du football burkinabè et de la valorisation de la Direction technique nationale.

« Le football d’abord » pour Amado Traoré, c’est se rappeler que « ce qui nous unit doit être plus fort que ce qui nous divise ». Ce programme selon le candidat Traoré, « c’est avoir le courage de repenser l’architecture des différents étages de l’élite du football burkinabè » et avoir un plan pour remettre les jeunes générations dans le sens de la marche.

En attendant d’être éventuellement porté à la tête de la FBF au soir du 10 novembre prochain, Amado Traoré fait du « fair play » son crédo. Il entend travailler avec toutes les têtes pensantes du football burkinabè après son élection.

Abel Azonhandé


Articles associés

 
Commentaires