Le Burkina Faso vient de ratifier l’Accord de Paris sur le climat et va soumettre des requêtes de financement de plus de 200 milliards de F CFA, a appris APA auprès du ministère en charge de l’environnement.
Cette ratification, indique-t-on, permettra au pays de présenter des projets pour bénéficier d’un financement du Fonds vert, instrument financier de l’ONU pour l’adaptation aux changements climatiques dans les pays vulnérables.
Ainsi, le Burkina Faso va soumettre une quinzaine de projets d’électrification pour un montant de 200 milliards de F CFA et un projet de financement sur la météo qui va permettre au pays, de prévoir les inondations.
Adopté en décembre 2015, l’accord de Paris entrera en vigueur début novembre, dans le sillage de la 22e Conférence des Parties (COP22) qui se tiendra du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech, au Maroc.
Le Burkina Faso a bénéficié de l’appui technique de l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) et de la coopération suisse, pour la mise à niveau de ses représentants.
TT/of/APA