Ils sont finalement trois à avoir déposé leur dossier de candidature pour la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF) ce mardi 11 octobre 2016, date limite de dépôt des listes de candidatures.
Plusieurs candidats étaient annoncés. Mais ils ne sont plus que trois à se porter à se lancer officiellement dans la course pour la présidence de la FBF. Il s’agit de Sita Sangaré, président sortant, Bertrand Kaboré précédemment secrétaire général de l’actuelle fédération et Amado Traoré président du Rail club du Kadiogo (RCK).
Après cette étape, une commission est chargée de valider toute ces candidatures. Cette commission présidée par Souley Mohamed, ancien président de la FBF, se chargera de vérifier les régularités des candidatures. Si un dossier est rejeté, le candidat peut toujours émettre un recours. Le début de la campagne électorale est prévu pour le mercredi 12 octobre 2016.
Rappelons que Mory Sanou et Kassoum Ouédraogo dit Zico, qui avaient annoncé leur candidature, ont finalement rejoint l’équipe d’Amado Traoré pour former une coalition. Andre Badoh quant à lui a rejoint Bertrand Kaboré.
Abel Azonhandé