Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque d’Intagom: le bilan passe à 6 morts
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  FasoZine
Municipalités
© aOuaga.com par Séni Dabo
Municipalités : l`AMBF tient son 6e congrès statutaire
Vendredi 19 août 2016. Ouagadougou. L`Association des municipalités du Burkina (AMBF) a ouvert les travaux de son 6e congrès statutaire de 48 heures placé sous le thème "Rôle et place des communes dans la mise en oeuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES)". Photo : Simon Compaoré, ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure




Trois militaires burkinabè et trois civils ont été tués dans l’attaque d’une position de l’armée tôt ce matin dans le nord du pays, selon le ministre en charge de la sécurité intérieure, Simon Compaoré.

Selon Simon Compaoré, le Burkina déplore la mort de trois militaires. Trois civils pas encore identifiés ont aussi été tués. «On ne sait pas s’il s’agit des assaillants ou des gens de la localité», explique le ministre. Des investigations sont en cours et des renforts sont arrivés sur les lieux, annonce le ministre.

Les blessés et les corps de militaires tués devraient être transférés à Ouagadougou, ajoute M. Compaoré, précisant que les voisins maliens ont été alertés, les assaillants semblant s’être repliés sur la Mali.

Les positions de l’armée burkinabè au poste de police frontalière de Intagom, situé à jet de pierre de la frontière du Mali, dans la province de l’Oudalan ont été attaquées au petit matin de ce 12 octobre 2016.

Les assaillants, non encore identifiés, ont ciblé le poste de police frontalier d’Intangom, gardé par 25 militaires depuis juin 2016. Un précédent bilan provisoire dressé par l’Etat-major général des armées faisait état de trois morts et d’un blessé côté forces de défense et de sécurité et deux assaillants abattus.
Commentaires