Ouagadougou-Trois militaires burkinabè ont été tués mercredi matin à Tin-Akoff, lors d’une attaque où deux assaillants ont également péri, a annoncé l’Armée burkinabè.
Selon un communiqué de l’Armée burkinabè, le poste avancé d’Intagom, localité située à 5 km de la frontière avec le Mali, a été l’objet d’une attaque dans la nuit du 11 au 12 octobre 2016, par des individus non identifiés et lourdement armés.
«Le bilan provisoire fait état de trois morts et un blessé parmi les militaires des Forces des Armées Nationales et deux assaillants tués», poursuit le communiqué.
La même source affirme que du renfort a été envoyé sur place et un ratissage de la zone est en cours.
Le Burkina Faso, à l’instar d’autres pays de la sous-région, est confronté à la menace terroriste, surtout le long de sa frontière avec le Mali.
Trois policiers ont été tués, dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2016, dans l’attaque d’un commissariat dans la même localité de Intagom.
Un douanier et un vigile ont été tués à Markoye en début septembre 2016.Trois douaniers ont été blessés lors de cette attaque.
Des individus non identifiés ont ouvert le feu sur le poste de police de Koutougou (135 Km de Djibo) le mardi 17 mai 2016, blessant deux personnes.
Le 15 janvier 2016, une attaque terroriste revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a fait une trentaine de morts dans la capitale Ouagadougou.
fo/taa