Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina – Michel Kafando : « J’avais la conviction que ce coup d’État échouerait »
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Jeune Afrique
A
© Présidence par D.R
A la fin de son séjour à Abuja où il a participé à la 48e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO et au 40e anniversaire de l’institution, le Président de la Transition, Président du Faso, Michel Kafando, tire les enseignements de cette rencontre de haut niveau




Retiré dans sa ferme de Dayoubsi, celui qui a dirigé le pays après la chute de Compaoré est un homme apaisé. Pour Jeune Afrique, il revient sur ces treize mois de transition à haut risque, avec le sentiment du devoir accompli.

Il y a un peu plus d’un an, le 16 septembre 2015, sa vie et l’histoire du Burkina basculaient sous les injonctions rageuses d’une poignée de soldats du régiment de sécurité présidentielle (RSP) venus l’arrêter en plein Conseil des ministres. Aujourd’hui retiré dans sa ferme de Dayoubsi, à une trentaine de kilomètres au sud de Ouagadougou, Michel Kafando est un homme apaisé et affable, empli du sentiment du devoir accompli : avoir réussi à organiser des élections, tournant définitivement la page du régime de Blaise Compaoré.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment