Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La nouvelle Représentante résidente de l’UNICEF au Burkina chez le Président du Faso: Les domaines de l’éducation et la nutrition comme priorités
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Service d’Information du Gouvernement
La
© Présidence par DR
La nouvelle Représentante résidente de l’UNICEF au Burkina présente ses priorités au Président du Faso
La nouvelle Représentante résidente de l’UNICEF au Burkina Faso, Dr Anne VINCENT, a été reçue en audience ce mardi 11 octobre 2016 dans la matinée, par S.E.M. Roch Marc Christian KABORE.




La nouvelle Représentante résidente de l’UNICEF au Burkina Faso, Dr Anne VINCENT, a été reçue en audience ce mardi 11 octobre 2016 dans la matinée, par S.E.M. Roch Marc Christian KABORE.

Selon Madame VINCENT, il était nécessaire de rendre une visite de courtoisie au Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, visite qui constitue « un acte d’engagement ».
La Représentante résidente a laissé entendre, à sa sortie d’audience que les discussions avec le Président du Faso ont porté sur deux sujets, qu’elle a qualifiés de piliers du développement : « la nutrition et l’éducation ».
« Il est absolument indispensable que nous nous battions contre la problématique de la malnutrition de façon à donner aux enfants toutes leurs chances de démarrer dans la vie avec un potentiel cérébral, intellectuel optimal », a-t-elle-déclaré. Dr Anne VINCENT a expliqué que la malnutrition chronique affecte de façon irréversible le développement cérébral, d’où la nécessité de la combattre.
Le deuxième domaine évoqué lors des échanges est l’éducation. La Représentante résidente de l’UNICEF au Burkina Faso dit concevoir l’éducation comme « un continuum d’éducation entre le préscolaire et le supérieur ou le secondaire technique ou général ; c’est-à-dire tout ce cheminement que l’on doit faire avec les enfants, les accompagner jusqu’à ce qu’ils aient un travail dans la société ».
Par ailleurs, elle a noté la nécessité de repenser le système éducatif de façon générale. L’éducation doit répondre aux besoins de développement du pays et s’adapter au marché du travail, a-t-elle conclu.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires