Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: des logements offerts aux veuves et orphelins de l’insurrection populaire
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Logements
© Autre presse par DR
Logements sociaux




Le gouvernement burkinabè a offert des logements sociaux aux veuves et orphelins de l'insurrection populaire de fin octobre 2014, ayant fait 20 morts liées aux manifestations insurrectionnelles, a-t-on appris mardi de source gouvernementale.

Le ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet, a remis officiellement les clés desdits logements aux intéressés, lundi à Bassinko, une cité en périphérie Nord-ouest de Ouagadougou.

Il s’agit de huit mini-villas de type F3 (2 chambres et un salon), d’une valeur unitaire de 7 500 000 FCFA.

Pour le ministre Bonanet, cette remise symbolique de clés fait suite aux engagements pris par l’Etat burkinabè en faveur des victimes de l’insurrection populaire et du putsch manqué.

Il s’agit notamment "de la mise à disposition des familles d’une somme (d’argent) pour des activités génératrices de revenus, la prise en charge des orphelins qui deviennent désormais des pupilles de la nation et la remise à huit veuves de villas", a-t-il rappelé.

"Ces engagements comptent également la prise en charge des blessés dont certains sont soignés sur place et d’autres évacués à l’extérieur vers des plateaux techniques plus performants", a ajouté le ministre.

Outre l’octroi de logement aux veuves et orphelins, le gouvernement a offert des chèques d’un million FCFA aux veuves pour des activités génératrices de revenus et 75.000 F CFA aux orphelins pour leur scolarité.

Cet acte du gouvernement burkinabè intervient après l’évacuation sanitaire, en fin septembre, de cinq blessés de l’insurrection populaire et du putsch manqué, pour recevoir des soins appropriés au Maroc.

L’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et le coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015 ont fait au total une quarantaine de morts au Burkina Faso.



ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment