L’Agence française de développement (AFD) mettra à la disposition du Burkina, un financement d’environ 52,5 milliards de F CFA pour financer le prochain programme du Plan de développement durable de la ville de Ouagadougou (PDDO), a appris APA lundi, auprès du Ministère de l’économie et des finances.
« Ce programme sera d’une ambition inégalée dans l’histoire de notre coopération puisqu’il va permettre de financer beaucoup d’infrastructure », selon Le Directeur Afrique de l’AFD, Jean-Pierre Marcelli.
Le financement permettra, en plus des travaux de voiries et d’aménagement, la construction de services de proximité et de services de base au profit de la population.
Peuplée de près de 2 millions d’habitants, Ouagadougou est confronté à des problèmes d’assainissement, de fluidité routière et d’accès aux services sociaux de base.
L’extension des quartiers périphériques combinée à l’explosion démographique ont accentué les difficultés de la capitale burkinabé.
L’apport de l’AFD, qui est un partenaire de longue date de la commune de Ouagadougou, apportera des réponses aux défis du transport, de l’accès à l’eau, l’électricité et de l’assainissement.
TT/of/APA